LA CHARTE

PRIMA VERA est née au printemps 2015 pour participer activement au réveil des consciences, contribuer à bâtir un monde plus solidaire, plus humaniste, et respectueux de la nature. Car nous sommes à la croisée des chemins : soit nous persévérons dans un modèle condamné à l’impasse, soit nous pensons et agissons différemment pour le transformer.

Nous voulons privilégier les liens plutôt que l’individualisme, la coopération plutôt que la concurrence, l’interdépendance entre toutes choses plutôt que l’insularité des savoirs ; valoriser la culture et la diversité comme essentielles au développement de l’humanité ; agir pour l’avènement d’une société et une économie écologiquement responsables.

PRIMA VERA promeut le décloisonnement entre les disciplines car nous sommes convaincus que c’est dans les dialogues des différences et dans le métissage  des savoirs, des expériences et des sagesses que se trouvent les richesses de l’humanité et son salut.

Parce qu’il est urgent de s’engager pour faire advenir ensemble le monde de demain, PRIMA VERA prendra des initiatives et en soutiendra d’autres, dans les domaines des arts et de la culture, de la solidarité et du bien vivre-ensemble, des relations interculturelles, de la richesse des diversités humaines, contribuant ainsi à l’émergence nécessaire d’autres paradigmes de la vie sociale.