CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Vincent Nouzille – Président

Journaliste, écrivain, réalisateur

Né en Normandie, il a travaillé comme grand reporter dans plusieurs rédactions à Paris (Le Nouvel Economiste, L’Expansion, l’Express) avant de devenir journaliste indépendant. Il a travaillé à RFI et France Inter. Il collabore à des magazines (Le Figaro Magazine), publie des livres d’enquête chez Fayard et Les Liens qui libèrent, réalise des documentaires de télévision et écrit des scénarios de fiction. Avec son épouse Dominique, ils se sont installés depuis plusieurs années dans l’Uzège, à Serviers-Labaume puis à Arpaillargues-et-Aureilhac.

 

Omar CA PVOmar Massoni – Trésorier

Retraité, Consultant.

Né en Argentine, ayant aussi la nationalité italienne. Il fait des études en Ingénierie Chimique en son pays, ensuite obtient une Licence en Sociologie en Californie avant de rentrer en Argentine. Dû à son histoire de militance politique il est contraint à l’exile par la dictature militaire. Basé à Paris, il travaille dans le commerce international de denrées alimentaires, crée des sociétés, voyage en Afrique, M. Orient, Chine, Amériques, avant de s’installer à Uzès en 2002 avec sa compagne Sophie, artiste. Il promeut en Amérique Latine une technologie qui réduit les émissions nuisibles du gasoil.

 

Didier Riesen

Ancien Restaurateur du Patrimoine.

De l’Institut de restauration de Florence au Metropolitan Museum  of Art de New York à l’École d’Architecture de Harvard, la passion du patrimoine a guidé l’itinéraire de Didier Riesen. Après une activité de restaurateur et d’antiquaire à Paris, il a choisi avec Nathalie de vivre en Uzège. Il s’intéresse à l’architecture vernaculaire, aux paysages et travaille à la valorisation  de l’œuvre de l’architecte gardois Joseph Massota (1925-1989) à Castillon du Gard, récemment labellisé « Patrimoine du XXème Siècle ». Le sens de ce mot…? Transmission, identité locale, lien social, économie, développement durable, plaisir en créant le patrimoine de demain !…

 

Hélène Ruffenach

 

Philippe Martin

 

Corinne Denis

 

Sylvain Noyon

Développeur multiactivités

Depuis ses études en sciences physique, sciences humaines et sciences politiques sur l’agglomération grenobloise, il s’attache à mener des expériences artistiques et associatives porteuses de sens et de résilience pour les territoires et ses habitants, apporte ses compétences techniques aux projets citoyens vecteurs de transformations sociétales. Il est actuellement en formation et apprend les techniques en Agriculture Biologique, et développe à cet égard un projet permaculturel sur le village d’Arpaillargues-et-Aureilhac. Il reste principalement attaché à la nécessité de catalyser les transformations que doivent opérer notre société afin d’assurer un avenir vivable sur Terre. C’est à ce titre qu’il a rejoint Prima Vera.