2021/2022: Atelier dessin-DB dans le quartier des Amandiers

Depuis novembre 2021, Prima Vera propose un atelier de dessin et de BD au café citoyen « Chez Amande & Co », dans le quartier des Amandiers à Uzès. Ce projet est animé par Elisa Cossonnet, artiste peintre, et Patrice Bodart, également artiste peintre, tous les deux installés dans la région et membres de Prima Vera. 

Cet atelier de dessin/ BD accueille des enfants du quartier, tous les 15 jours. Devant le succès des premiers rendez-vous, les animateurs ont du scinder le groupe en 2. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la politique de la Ville dédiée aux quartiers prioritaires, soutenue par l’Etat, le département et la Communauté de communes du pays d’Uzès (CCPU) avec laquelle une convention a été signé.

Prima Vera a mené depuis 2015 plusieurs autres projets dans ce cadre de la politique de la ville: « Raconte moi ta Méditerranée et ton quartier » et « Raconte-moi ta cuisine » (atelier et livres avec les femmes du quartier des Amandiers).

Voici une courte présentation du nouveau projet en cours de dessin/BD par Elisa Cossonet:

« L’Intention première est de offrir un espace/temps d’échanges à travers le dessin et la peinture (illustration, bande dessinée). Raconter son histoire, à travers le dessin et, pour cela, apprendre les techniques de base de l’illustration, de la composition et de l’image. À travers cette action proposé par Prima Vera je veux transmettre au plus grand nombre mon expérience acquise et mes connaissances en les rendant un bien commun, ce qui pourrait éveiller des envies et des voies d’expression chez ceux et celles qui viendront aux ateliers.« 

 

Et voici quelques premières photos de cet atelier, juste avant les fêtes de fin d’année.

 

 

Laisser un commentaire