15 mars 2022: lancement des « conversations du mardi » à la Librairie de la Place aux herbes

A l’initiative d’Omar Massoni, en lien avec la Librairie de la Place aux Herbes, Prima Vera a lanc&, le mardi 15 mars 2022, les « conversations du mardi », un échange ouvert autour d’un thème et de livres, au petit amphithéâtre de la Librairie de la place aux Herbes.

Ce rendez-vous qui aura lieu tous les deux mois. L’intention est de ouvrir des fenêtres et des regards croisés sur des questions qui ont rapport à notre vie commune, sur des sujets d’actualité ou sur l’avenir; découvrir des pensées ou expressions inattendues qui puissent nous aider à vivre et agir.

En fonction du thème et du choix de deux ou trois livres qui abordent le sujet – dont des exemplaires seront disponibles à la librairie-,  nous discuterons comme l’on peut le faire dans un café littéraire, sans formalités ni contraintes autres que le respect et l’écoute. 

Parfois en présence d’un auteur ou auteure, mais pas toujours, mais souvent avec le soutien d’un vigneron local qui nous fera déguster le verre de l’amitié après l’échange.  

Le 15 mars, ces « conversations du mardi » ont débuté autour d’un thème d’actualité: « les migrants ». Le débat était animé par Omar Massoni et par Georges Lançon (du Comité citoyen pour l’accueil des réfugiés en Uzège), très engagé dans l’accueil de migrants au plan local, notamment dans le cadre de l’actualité de la guerre en Urkaine. Nous encourageons tous ceux qui le peuvent à soutenir ces actions, que ce soit au plan matériel, humain ou financier.

Les conversations ont fait écho à trois livres sur le sujet:

-« Eldorado » de Laurent Gaudé (Babel)

-« La discrétion« , de Faiza Guène (Plon)

-« Change ton monde » de Cédric Herrou (LLL)

 Les amis de Malaïgue étaient là pour nous faire déguster leurs vins bio.

Il y avait du monde, des débats riches, une belle ambiance. A très bientôt pour des nouvelles « conversations du mardi » avec Prima Vera.

Laisser un commentaire