17 septembre 2021: rencontre avec la dessinatrice de presse Coco

En partenariat avec l’Ombrière, la CCPU et l’association des amis de la Librairie de la Place aux herbes, Prima Vera a animé une première rencontre-débat avec la dessinatrice Coco, le vendredi 17 septembre, à 19h dans le cadre du festival de la Bande dessinée d’Uzès. Près de 300 personnes ont assisté à cette rencontre.

Coco est dessinatrice de presse, scénariste et dessinatrice de bandes dessinées. En mars 2021, Coco sort sa première bande dessinée, « Dessiner encore » publiée aux éditions les Arènes où elle raconte sa vie depuis l’attentat à Charlie Hebdo de janvier 2015.

 

Cette rencontre s’est tenue alors que le procès des attentats du 13 novembre 2015 a débuté le 8 septembre.

Avec le journaliste Vincent Nouzille, président de Prima Vera, elle a commenté des dessins de son livre, qui ont marqué son parcours et son traumatisme. Elle a aussi sélectionné des dessins plus récents, publiés notamment dans le journal Libération. Elle s’est aussi exprimé sur sur le rôle particulier du dessin dans la presse d’information.

Cette rencontre a été un moment fort d’émotion et de réflexion, pour prendre conscience de ce qu’est une démocratie où la liberté d’expression est respectée.

  

 

 

 

Laisser un commentaire