17 septembre 2021: rencontre avec la dessinatrice de presse Coco

En partenariat avec l’Ombrière, la CCPU et l’association des amis de la Librairie de la Place aux herbes, Prima Vera a animé une première rencontre-débat avec la dessinatrice Coco, le vendredi 17 septembre, à 19h dans le cadre du festival de la Bande dessinée d’Uzès. Près de 300 personnes ont assisté à cette rencontre.

Coco est dessinatrice de presse, scénariste et dessinatrice de bandes dessinées. En mars 2021, Coco sort sa première bande dessinée, « Dessiner encore » publiée aux éditions les Arènes où elle raconte sa vie depuis l’attentat à Charlie Hebdo de janvier 2015.

 

Cette rencontre s’est tenue alors que le procès des attentats du 13 novembre 2015 a débuté le 8 septembre.

Avec le journaliste Vincent Nouzille, président de Prima Vera, elle a commenté des dessins de son livre, qui ont marqué son parcours et son traumatisme. Elle a aussi sélectionné des dessins plus récents, publiés notamment dans le journal Libération. Elle s’est aussi exprimé sur sur le rôle particulier du dessin dans la presse d’information.

Cette rencontre a été un moment fort d’émotion et de réflexion, pour prendre conscience de ce qu’est une démocratie où la liberté d’expression est respectée. 

Voir l’article du Républicain d’Uzès sur cette soirée ici

  

 

 

 

Laisser un commentaire