ÉVÉNEMENTS / CULTURE

ÉVÉNEMENTS EN PLEIN-AIR :

  • Les Montgolfiades (24/10/15) – Participation à l’« Envolée Céleste », un rassemblement de 20 Montgolfières pour la Méditerranée » dans la Vallée de l’Eure, à Uzès, organisé par « La Compagnie Céleste ». Nous avons coopéré avec l’association « Les Petites Mains » et les enseignants et élèves du groupe scolaire Jean Macé d’Uzès, pour la rédaction de messages par les enfants et l’envol de ballons d’espoir.

  • Les Banquets Citoyens (18/09/16) – Participation de Prima Vera au Grand Banquet Citoyen qui s’est tenu en septembre à la Vallée de l’Eure. Nous invitons tout.e citoyen.ne à venir participer à ces journées faites de partages culinaires et de rencontres, d’une gratiferia des enfants, d’animations sportives et musicales, ainsi que de jeux… D’autres devraient voir le jour courant du printemps 2017 sur le quartier des Amandiers d’Uzès.

ÉVÉNEMENTS LITTÉRAIRES :

  • « Les Routes du Miel » (27/11/2015) – Une soirée de projection de photos et de débat à la Médiathèque d’Uzès avec le photographe Eric Tourneret, autour de son livre « Les routes du miel », publié avec Sylla de Saint-Pierre, aux éditions Hozhoni, et exposé au Sénat à Paris. Un voyage fabuleux au sein du monde des abeilles et parmi tous les peuples qui récoltent et vivent de l’apiculture. La soirée s’est enrichie du témoignage d’Eric Tourneret, de son éditeur Bernard Chevilliat, ancien apiculteur, et des remarques des participants, dont des apiculteurs de la région.

  • « Maison d’édition « Les Liens qui Libèrent » (28/02/2016) – Présentation de cette maison d’édition de qualité et de renommée internationale qui a choisi Uzès pour siège social. Avec la participation de Sophie Marinopoulos et Henri Trubert, propriétaires de la maison d’édition et membres fondateurs de l’association Prima Vera.

  • « L’Inde dans un Miroir» (27/11/2015) – Magnifique oeuvre photographique de Roland et Sabrina MICHAUD qui ont parcouru l’Inde de nombreuses années.

  • Conférence sur le Street art (7/4/2017). Le street art, ou l’art dans la rue, est en pleine explosion. Il s’inscrit dans une longue histoire, prenant sa source dans le gout des avant-gardes artistiques du 20ème siècle pour le graffiti.  Prima Vera a été le partenaire d’une conférence qui s’est tenue à Uzès avec Baptiste Brun, maître de conférences en Histoire de l’art contemporain à l’Université de Rennes 2 et enseignement à l’Ecole du Louvre.

ÉVÉNEMENTS MUSICAUX :